Co-fondatrice de l'École de danse Nuée, Anna est originaire de Cannes, où elle se forme dès l’enfance aux disciplines académiques : classique, jazz puis contemporain. Elle poursuit sa formation à l’Académie Internationale de la Danse à Paris, qui marque le début de sa carrière professionnelle.
Elle débute sur scène avec la prestigieuse comédie musicale Les Dix Commandements, chorégraphiée par Kamel Ouali, puis enchaîne les expériences, notamment à l’international, comme lors de fashion show au Qatar avec la compagnie Hybride.
Installée à Lyon depuis 2020, elle obtient son Diplôme d’État en danse contemporaine au Centre National de la Danse. Forte de son parcours, elle enseigne aujourd’hui le lyrical jazz, le contemporain et le heels, avec rigueur, passion et bienveillance.
“J’ai à cœur de rendre la danse accessible à tous, et de transmettre cet art qui me fait vibrer.”
Co-fondateur de l'École de danse Nuée, Antoine est danseur professionnel depuis plus de dix ans. Il débute sa passion artistique par la danse de couple et les danses sociales, avant de se former aux danses urbaines, où sa carrière prend un tournant important. Il se produit sur de grandes scènes, notamment aux côtés de Parris Goebel, chorégraphe de renommé internationale (Rihanna, Jennifer Lopez, Lady Gaga...), pour les deux dernières tournées (2019 - 2023 - 2024) de Mylène Farmer ou encore lors du célèbre défilé Vogue World - Place Vendôme.
Au fil de son parcours, il collabore avec de nombreux chorégraphes, dont le dernier en liste, Alexander Ekman lors de l’ouverture des Jeux Paralympiques 2024 de Paris, et participe à divers plateaux télévisés aux côtés d’artistes de renoms (Billy Crawford, Slimane, Kendji, Zazie...).
Il enseigne à l’école les disciplines urbaines, les danses de couple et les ateliers scéniques, fort de ses experiences en alliant exigence artistique et pédagogie humaine.
“J’ai à cœur de transmettre cette passion qui m’anime depuis toujours, avec rigueur bien sûr, mais toujours dans la bienveillance et la joie de vivre.”
Originaire de Saint-Martin, dans les Caraïbes, Umatara baigne depuis toujours dans le rythme, la danse et la culture antillaise. Elle commence la danse dès l’âge de 6 ans et s’épanouit rapidement à travers différentes disciplines telles que le modern jazz, le contemporain et le classique.
À seulement 13 ans, elle quitte son île natale pour intégrer le Conservatoire Régional de Valence, où elle valide son deuxième cycle avec succès. L’année suivante, elle poursuit sa formation à l’Académie Nini THEILADE de Lyon, qui lui permet d’obtenir son EAT (Examen d’Aptitude Technique).
Umatara choisit de suivre son intuition artistique en rejoignant le VM Ballet de Toulouse, un véritable coup de cœur qui confirmera sa vision sensible et engagée de la danse.
Forte de toutes ces expériences riches et exigeantes, Umatara rejoint notre équipe à la rentrée en tant que professeure de néo-classique. Elle souhaite transmettre aux élèves non seulement sa technique pointue en danse classique, mais aussi sa douceur, sa générosité et sa passion profonde pour le mouvement.
« Je suis impatiente de partager ma passion avec les élèves… et de découvrir de nouveaux talents. »
Nina Lopez débute la danse dès l’enfance en modern jazz, avant de se tourner vers les danses urbaines et la compétition. Aujourd’hui danseuse et professeure, elle se spécialise en talons (heels), street jazz et lyrical.
Membre des plusieurs compagnies dont le collectif Nuée et Figures de Femmes, elle transmet dans ses cours un travail technique rigoureux mêlé à l’expression personnelle et à la confiance en soi. Vous la retrouverez enseigner à l'école les cours de Heels du lundi soir.
“Au-delà de la mise en valeur de la féminité, j’ai à cœur d’aider chacun·e à se révéler, à travers la puissance, la technique et la liberté que procure la danse.”
Originaire de Lyon, elle découvre la danse à l’âge de 10 ans à travers les danses urbaines. Très vite, elle intègre plusieurs groupes de compétition, où elle apprend la discipline, le travail d’équipe et la rigueur. À 17 ans, elle a un véritable coup de cœur pour le street jazz, qu’elle découvre aux côtés de Thomas Vrabie.
Après l’obtention de son bac, elle part se former à Paris à l'école réputée "Juste Debout School" , spécialisée en street dance. De retour à Lyon, elle commence à enseigner le street jazz et rejoint le collectif Nuée.
Dans ses cours, elle met un point d’honneur à transmettre sa passion avec bienveillance, à l’image des personnes qui l’ont inspirée et accompagnée dans son parcours.
« La danse est pour moi un échappatoire, un monde sans limites. J’ai envie que mes cours soient un espace où chacun·e se sente libre, à l’aise et en confiance pour être pleinement soi-même. »
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Manon s’est rapidement tournée vers le style commercial, dans lequel elle s’épanouit pleinement.
Dès son adolescence, elle intègre le crew MRG, avec lequel elle participe à de nombreuses compétitions nationales, remportant plusieurs titres et se forgeant une solide expérience scénique et collective.
En 2024, elle rejoint le collectif Nuée, élargissant encore son univers artistique et sa sensibilité chorégraphique.
Forte d’une grande expérience en commercial, elle entame en parallèle sa carrière de danseuse professionnelle, se produisant sur différentes scènes prestigieuses.
Toujours en quête de progression, Manon continue de se former avec rigueur et passion, notamment au sein de la LDVR Academy.
« Mon objectif est de transmettre la danse comme un langage du corps et du cœur, pour permettre à chacun de s’exprimer librement, dans la bienveillance et la joie de partager. »
Danseuse depuis son plus jeune âge, Taline a toujours été portée par cette passion, qu’elle transmet aujourd’hui avec énergie et bienveillance.
Elle a fait partie pendant trois ans du crew 1982, avec lequel elle a participé à plusieurs compétitions d’envergure telles que UDO Europe, UDO Monde et Hip Hop International France (HHI).
Ces expériences riches sur le plan artistique et humain ont renforcé sa volonté de partager la danse, que ce soit à travers l’enseignement, la scène ou la création chorégraphique.
« J’ai à cœur de transmettre ma passion et de partager mon univers avec tous mes élèves »